Vous êtes ici : Accueil > Nos différences > OPTICIENS LIBRES

OPTICIENS LIBRES

 

OPTICIENS LIBRES

 

Le métier d'opticien est un métier complexe et souvent perçu de manières différentes. Pour l'ensemble des consommateurs, il est à la frontière de la profession de santé. Entre commerce et paramédical, les attentes et les avis divergent.
Il y a ceux qui réclament une attention particulière, voyant en l'opticien un véritable professionnel de la santé, et ceux qui ne prennent en compte que l'importance de la dimension mode dans un contexte purement marketing et commercial.


Ce que l'on peut retenir toutefois, c'est avant tout une relation de confiance qui doit s'établir entre le consommateur et son opticien.
Conseil, évaluation, technique, esthétisme, transparence, rapport qualité/prix, professionnalisme... Nous nous devons  de répondre à toutes ces attentes
Ainsi, notre formation permanente et notre expertise du métier sont entièrement dédiées, pour chaque client, à l’analyse des besoins, à la performance visuelle et au suivi de santé visuelle en relation avec l’ophtalmologiste.


De plus, les Opticiens Libres sont des opticiens indépendants affiliés à une centrale d’achats qui ne leur impose ni obligation d’achats, ni quotas, ni pressions  commerciales… mais dont la taille et la puissance leur garantissent un grand choix aux meilleurs prix.
C'est pourquoi, à travers l'évolution de ce métier, il est important pour les consommateurs de faire la différence entre les indépendants et les enseignes.
Accueil personnalisé, implication plus forte du personnel, offres commerciales, respect des budgets et des attentes... telles sont les qualités que l'on nous prête volontiers.


Pour nous, les clients ne sont pas simplement des porteurs de lunettes, mais des hommes, des femmes et des enfants qui nous confient leurs yeux et avec lesquels s'instaure une relation privilégiée.
La vue, c'est une question de santé avant d'être un commerce, et nous sommes garants des valeurs pour lesquelles vous nous accordez votre confiance.